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  • LES MODULES

La premiere cyberécole du futur pour la nouvelle génération informatique 6-14 ans
Modules de formation KIBERone
Le programme CyberSchool comprend plus de 50 modules. L'enfant pourra explorer les domaines les plus tendances dans le domaine des technologies numériques de niveau mondial :
  • réalité augmentée et virtuelle
  • Modélisation 3D et développement de jeux
  • prototypage et création de sites web et d'applications mobiles
  • apprendre les langages de programmation populaires
  • Blockchain
  • la cyber-sécurité
  • bloguer
  • intelligence artificielle
  • animation
  • apprendre l'anglais. informatique, etc.
Programmation et technologies numériques au lieu de jeux et de YouTube !
La but principal est de donner à l'enfant la possibilité de comprendre ce qui l'intéresse vraiment, afin d'approfondir professionnellement ses connaissances dans un ou plusieurs sujets
Chaque groupe d'âge des enfants est enseigné
selon un programme de modules séquentiels compilés par des spécialistes dans le domaine des technologies informatiques, des psychologues et éducateurs. TOUT EN ORDRE
Le résultat de chaque module
est de créer vôtre propre produit informatique que vous pouvez montrer aux amis et à la famille

Module d'introduction
Un module qui permettra à l'enfant de faire ses premiers pas dans la maîtrise de l'ordinateur.

Votre enfant apprendra comment fonctionne un ordinateur, quels programmes sont nécessaires à son fonctionnement et quels appareils peuvent y être connectés, apprendra à utiliser le clavier et la souris, travaillera avec des fichiers et des programmes, apprendra quelles précautions de sécurité informatique et de sécurité pour travailler avec un ordinateur et beaucoup plus encore.
Durée du module - 1 mois
Âge - à partir de 6 ans
Scratch JR
Premiers pas dans la programmation pour enfants. L'enfant pourra créer ses propres histoires et jeux interactifs
Durée du module – 5 semaines
Âge - à partir de 6 ans
Code MONKEY. Nous développons la logique.
Code Monkey est un environnement de jeu amusant et éducatif où les enfants apprendront à coder sans aucune expérience préalable. Nous maîtriserons les bases de l'algorithmisation et maîtriserons les compétences d'écriture de la syntaxe de base du langage.
Durée du module – 2 semaines
Âge - à partir de 6 ans
Tynker. Apprenons à gérer les personnages.
Une plateforme qui permet d'apprendre la programmation de manière ludique, en passant du simple au complexe. Cette plateforme convient aux enfants dès le plus jeune âge, même ceux qui n'ont aucune compétence en programmation.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 6 ans
Introduction à Scratch. Création de jeux sur Scratch. Les bases
Le logiciel de construction Scratch Kids est parfait pour créer votre premier jeu. Tout ce qu'il faut, c'est savoir lire. L'enfant lui-même proposera des mécanismes, une intrigue, des héros et créera son propre jeu de ses propres mains. Il effectuera une analyse de code. Travaillera en équipe. Développera une intrigue de jeu.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 6 ans
Insta, c'est la vie. Tout sur le contenu et l'image de votre marque personnelle.
Comment créer correctement un compte sur Instagram.
Comment utiliser Insta de manière rentable pour l'expression de soi, la communication, la croissance personnelle, la promotion de projets. Expérience, secrets, astuces, utilité. Tout sur le contenu éthique et l'image de marque personnelle.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 9 ans
Thunkable. Vos premiers pas dans la création d'applications pour Android!
Thunkable est un environnement de développement visuel pour les applications Android qui nécessite que l'utilisateur ait des connaissances minimales en programmation. Développé à l'origine par Google Labs. La programmation dans App Inventor utilise une interface graphique, un langage de programmation visuel. Cet environnement de développement fonctionne directement depuis le navigateur. Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer quoi que ce soit. Vous pouvez créer des applications même depuis une tablette Android, même depuis un Ipad. Les applications prêtes à l'emploi peuvent être placées sur le Play Market
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 8 ans
Snapchat 2D. Creez des masques!
SnapChat est une application avec des masques amusants. L'enfant apprendra à connaître l'application et utilisera SnapStudio pour apprendre à créer ses propres masques, à les partager et à les envoyer à des amis.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 9 ans
Le monde magique de Photoshop
Le meilleur assistant pour la créativité. Un éditeur d'images professionnel qui permet de résoudre diverses tâches liées au graphisme numérique : traitement photo, création de design, modélisation, etc. C'est maintenant le programme le plus populaire qui est couramment utilisé dans les cercles professionnels.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 13 ans
Chat bot sur Python
Nous apprenons à créer des bots de toute complexité. Un chatbot est un programme qui découvre les besoins des utilisateurs et aide ensuite à les résoudre (transaction d'argent, réservations d'hôtel, rédaction de documents). Aujourd'hui, presque toutes les entreprises disposent d'un chatbot pour interagir avec les utilisateurs.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 10 ans
CodeCombat. Connaissances de base en Python3D max
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 9 ans
3D max
Nous créerons un intérieur de rêve dans la chambre de d'enfants dans notre style préféré.

3D MAX est un progiciel graphique 3D professionnel créé par Autodesk qui contient de puissants outils de modélisation 3D. Vous voulez essayer?
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 13 ans
Technologies Cloud
L'histoire de l'émergence des technologies cloud, la facilité d'utilisation, le principe de fonctionnement.
Durée du module – 1 semaine
Âge - à partir de 12 ans
PHP+SQL
Poursuivre le développement de votre propre site à un nouveau niveau. Lier le langage de programmation PHP et le système de gestion de base de données MySQL vous permet de créer des projets Web vraiment volumineux et chargés, y compris des portails et même des réseaux sociaux.

Dans les cours du module, les enfants apprendront toutes les fonctionnalités du langage PHP, acquerront des compétences pratiques en programmation qui seront utiles bien au-delà du développement Web et apprendront à protéger leur site contre le piratage et l'accès non autorisé aux données.

Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 13 ans
Pictomir. Simple sur les algorithmes
Apprendre les bases de la programmation pour les enfants d'âge préscolaire et les jeunes élèves. PiktoMir permet à un enfant "d'assembler" un programme simple à partir d'icônes sur un écran d'ordinateur qui contrôle un robot interprète virtuel.
Durée du module – 3 semaines
Âge - à partir de 6 ans
La magie de POWERPOINT + Canva. Créer des présentations efficaces
Le module présentera aux enfants les programmes populaires PowerPoint et Canva conçus pour créer des présentations et concevoir des travaux. À l'avenir, l'enfant pourra appliquer les connaissances acquises à l'école et rédiger lui-même ses rapports, enregistrer du matériel sur une clé USB ou dans un cloud.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 6 ans
Espace 3D avec CoSpaces!
Le module développe la pensée visuelle et initie les enfants à un espace 3D dans lequel ils peuvent créer des actions entre les personnages, construire des bâtiments et créer leur propre histoire 3D.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 6 ans
Le code QR comme outil !
Il présentera aux enfants le concept d'un code QR, à quoi il sert et où il est utilisé. De plus, les enfants eux-mêmes apprendront à créer et à scanner des codes QR, à les utiliser au quotidien.
Durée du module – 2 semaines
Âge - à partir de 8 ans
Google Blockly ! L'apothéose de la programmation visuelle
Blockly est un langage de programmation visuel qui vous permet de créer des programmes sans saisir de caractères ni de texte. Il comprend un éditeur graphique qui vous permet de créer des programmes à partir de blocs et des générateurs de code pour préparer l'exécution du programme dans l'environnement de l'application Web.

Techniquement, ce langage visuel est implémenté en JavaScript et vous permet de composer des programmes visuels directement dans votre navigateur en faisant simplement glisser et en organisant des blocs fonctionnels dans des chaînes logiques, après quoi un tel programme peut être compilé dans un langage cible plus traditionnel tel que JavaScript, Dart ou Python.

Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 6 ans
Studio Roblox. Faites tout ce que vous pouvez imaginer
Roblox est une plateforme mondiale de création de jeux en ligne qui développe la logique, la pensée spatiale et l'imagination. Les utilisateurs de Roblox peuvent développer leurs jeux avec Roblox Studio, ainsi que créer et habiller leur propre personnage Roblox. Roblox permet aux utilisateurs de créer leurs propres emplacements à l'aide de Roblox Studio.

Tout utilisateur peut télécharger Roblox Studio sur son ordinateur. Les jeux peuvent être publiés sur votre profil Roblox. De plus, les créateurs peuvent utiliser la monnaie du jeu à leur place - Robux. Avec eux, vous pouvez acheter des biens ou des services dans le jeu.
Durée du module – 1,5 mois
Âge - à partir de 6 ans
Laboratoire de jeux Kodu. Programmation visuelle en 3D


Kodu est un moyen de faire passer les enfants du rôle passif de joueur au rôle plus créatif de créateur de jeux. C'est ce que Kodu vous permet de faire : montrer que l'ordinateur peut être utilisé pour créer quelque chose de nouveau, pour donner vie à vos idées.

Permet aux enfants de créer des jeux PC avec un langage de programmation visuel simple. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité, la narration et la programmation.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 7 ans
Stencyl. Moteur de jeu pour les jeux 2D
Stencyl permet aux débutants absolus de créer des jeux PC et mobiles 2D, des applications et des jeux pour iOS et Android. L'environnement de développement Stencyl fonctionne en intégration avec la boutique en ligne de composants de jeu StencylForge et le site Web Stencyl.com. C'est la création de jeux qui peuvent être écrits une fois et exécutés n'importe où.
Durée du module – 2,5 mois
Âge - à partir de 8 ans
la cyber-sécurité
Cyber sécurité - les principaux problèmes de sécurité sur Internet. Règles de conduite et précautions. Tout sur les virus, les mots de passe, les règles de conduite dans les réseaux sociaux, la sécurité des sites Web, divers outils de sécurité de l'information et bien plus encore.
Durée du module – 1 semaine
Âge - à partir de 7 ans
Minecraft dans Scratch
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 7 ans
Montage vidéo
Le module est dédié aux compétences des jeunes : tournage et montage de vidéos, création de sa propre vidéo, bases de l'oratoire, normes de comportement et présentation correcte des informations, introduction à la compréhension de l'étiquette.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 8 ans
Périphérique informatique. On se tutoie !
Selon son objectif, un ordinateur est un outil technique universel pour travailler avec l'information. Nous apprendrons tout sur ce qu'il consiste et quels mécanismes sont responsables de quoi. Nous allons démonter et assembler l'unité centrale.
Durée du module – 1 semaines
Âge - à partir de 6 ans
Google Apps. Postulez à vie ! 15 applications Google que vous ne connaissez peut-être pas
Le module révèle le concept de moteurs de recherche, les algorithmes de recherche et les services de données des moteurs de recherche. Les enfants apprendront des outils utiles dans la vie quotidienne pour la communication, le divertissement des enfants, la navigation, la recherche d'éléments similaires, les éléments éducatifs, touristiques et d'expansion du système.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 11 ans
Artiste dessinateur et tortue
Le module initiera les enfants au concept d'"exécuteur d'algorithmes". Considérons les principaux types d'algorithmes, étudions les principaux exécuteurs d'algorithmes et leurs commandes, apprenons à résoudre des problèmes à l'aide d'exécuteurs.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 7 ans
Les Animations GIF
Les animations sont des images animées, c'est-à-dire les images dans lesquelles nous voyons un mouvement lors du changement d'image.
Le format d'animation le plus répandu sur Internet est le gif. Le module vous dévoilera les concepts d'animation, d'extensions de fichiers et vous apprendra à créer des animations gif pour les réseaux sociaux et les appareils mobiles.
Durée du module – 2 semaines
Âge - à partir de 8 ans
Construct 2 - Créez votre premier jeu de plateforme !
Construct 2 est une plateforme de programmation visuelle. Tout le monde peut le maîtriser. Dans la plate-forme, toutes les actions sont effectuées en faisant glisser les objets nécessaires, en leur ajoutant les propriétés nécessaires et en créant les règles nécessaires à l'interaction des objets. De nombreux projets commerciaux ont été créés dans Construct 2, cet outil pourra donc être utilisé par vous à l'avenir, non seulement pour créer des jeux.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 8 ans
Bloguer
Bloguer est un métier moderne que de plus en plus de personnes maîtrisent activement aujourd'hui. Tenir un journal personnel sur Internet est intéressant, passionnant et utile, et souvent cela rapporte aussi un bon revenu.

Le module de blogging présentera à l'enfant les plateformes médiatiques les plus populaires, vous expliquera comment créer votre propre blog, comment et avec quel contenu le remplir, afin que les lecteurs soient vraiment intéressés, et leur apprendra à travailler dans le graphisme et la vidéo modernes et éditeurs

Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 8 ans
Google SketchUp
SketchUp est un programme de modélisation d'objets tridimensionnels relativement simples : bâtiments, meubles, intérieurs. Les enfants se familiariseront avec les bases de la modélisation 3D.
Durée du module – 1,5 mois
Âge - à partir de 9 ans
Bases du HTML. Apprentissage du développement web
HTML (Hypertext Markup Language) est le code utilisé pour structurer et afficher une page Web et son contenu. HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage de balisage utilisé pour indiquer à votre navigateur comment afficher les pages Web que vous visitez. Cela peut être complexe ou simple, selon la volonté du concepteur Web.

Les enfants se familiariseront avec les principaux tags de la langue, apprendront à comprendre la structure de la page et les principales structures syntaxiques.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 9 ans
Landing page Tilda. Mise en page.
Le module introduira le concept de "l'atterrissage". Les enfants apprendront les principales caractéristiques distinctives d'une page de destination à partir d'un site Web, apprendront à utiliser les principaux concepteurs de page de destination et créeront leur première page de destination.
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 10 ans
Pirate blanc
Le module introduira le concept de « hacker éthique ». Il s'agit d'un spécialiste de la sécurité informatique spécialisé dans les tests de sécurité des systèmes informatiques. Les enfants apprendront les principaux types de vulnérabilités et comment s'en protéger.
Durée du module – 1,5 mois
Âge - à partir de 10 ans
Programmation en Python. Créez votre premier jeu !
Python est l'un des langages de programmation orientés les plus populaires, les plus simples et les plus pratiques. Cette langue est utilisée par de grandes entreprises internationales telles que Yandex, Google, Mail.Ru, NASA, IBM, Facebook, Instagram et Pinterest. Et le jeu en ligne le plus populaire World of Tanks a été créé sur Python.

Les enfants apprendront ce que sont les algorithmes, les types et structures de données, les classes et les objets, les opérateurs et les expressions, et bien plus encore, apprendra à écrire des codes, la création des robots pour les messagers et développeront leurs propres jeux informatiques.
Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 10 ans
Webmaster (HTML + CSS)
Un module qui couvre tous les aspects du développement d'un site Web professionnel: prototypage, collaboration avec les éditeurs graphiques, édition de modèles, hébergement et paramétrage du serveur.

Le module Webmaster se compose de quatre blocs:
1. Conception du site Web, développement de son prototype, modèle économique
2. Trouver un style et créer un design de site Web
3. Mise en page du projet (HTML et CSS)
4. Travailler avec les bases de données et les système de gestion de contenu.


Durée du module – 2,5 mois
Âge - à partir de 11 ans
Programmation en JavaScript. Apprendre à créer des jeux !
JavaScript est l'un des langages de programmation multi-paradigmes les plus populaires, qui est principalement utilisé dans le domaine du développement Web. Ce langage est largement utilisé par Yandex et est également intégré par défaut à tous les principaux navigateurs Web, notamment Internet Explorer, Mozilla FireFox et Safari.

En général, presque tous les sites incluent des éléments de JavaScript, les développeurs JavaScript sont donc désormais très demandés.
Les enfants apprendront les bases de la programmation, se familiariseront avec le langage JavaScript, apprendront comment les jeux informatiques sont créés et ils créerons leur propre jeu informatique interactif.
Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 12 ans
Programmation en C#. Un monde incroyable des jeux 2D
Nous continuons à approfondir nos connaissances dans le monde des langages de programmation.

C# est un langage de programmation moderne, simple, optimal et très facile à utiliser. Il est utilisé pour créer diverses applications, portails Web et services Web. L'enfant apprendra ce que sont les algorithmes, les types de variables, les classes, les tableaux et les opérations de base, se familiarisera avec les principes de création de jeux informatiques et créera son propre jeu 2D.
Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 12 ans
Programmation C++. Tout le monde peut!
C++ est l'un des langages de programmation les plus populaires. Il est largement appliqué au développement de logiciels, de systèmes d'exploitation, de programmes d'application, d'applications de divertissement, etc.

L'enfant apprendra les principes de base de la programmation orienté, apprendra ce que sont les algorithmes, les expressions et les opérateurs, les variables et les constantes,
et bien plus encore, se familiarisera avec la bibliothèque graphique Qt et apprendra à créer des jeux 2D avec elle, ainsi qu'à créer leur propre jeu !
Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 12 ans
Programmation Java. Votre première application !
Java est le langage le plus populaire au monde! La plupart des applications Android sont écrites en Java et le système d'exploitation Android est fondamentalement le même. Les plus grandes applications de serveur d'entreprise pour la finance et la banque sont également le plus souvent écrites en Java. Aujourd'hui, il est utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde. 7 milliards d'appareils dans le monde fonctionnent dans cette langue.

L'enfant apprendra les bases de la programmation, apprendra à créer des applications mobiles pour Android, maîtrisera les compétences nécessaires pour créer ses propres applications et des jeux informatiques simples.
La programmation Java est indispensable !

Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 12 ans
Programmation sur SWIFT. Touchez le monde d'Apple !
Swift est un langage de programmation créé par Apple et utilisé pour développer des applications iOS, Mac, AppleTV et AppleWatch. Très simple, pratique, intuitif, fiable et amusant, Swift a absorbé tout le meilleur des langages modernes. Idéal pour les débutants qui souhaitent programmer à un niveau professionnel.

L'enfant se familiarisera avec les bases de la programmation et du langage Swift, maîtrisera les algorithmes, les opérateurs, le branchement, l'héritage et le polymorphisme, apprendra comment sont développées les applications mobiles, apprendra à concevoir des interfaces et utilisera Swift Playgrounds pour créer sa propre application mobile !

Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 12 ans
Le monde des jeux en trois dimensions sur Unity 3D
Unity 3D est un moteur de jeu 3D populaire, pratique et fonctionnel qui vous permet de créer des jeux colorés de haute qualité avec un haut niveau de graphismes 3D. Les jeux créés sur Unity 3D fonctionnent sur les systèmes d'exploitation les plus populaires - Windows, OS X, Windows Phone, Android, Apple iOS, Linux, ainsi que les consoles de jeux PlayStation et Xbox.

Unity 3D est utilisé par les plus grands développeurs de jeux informatiques (Blizzard, EA, Wargaming, etc.), et la liste des jeux créés sur Unity comprend Pokémon Go, Game Of Thrones : Seven Kingdoms, et d'autres.

L'enfant se familiarisera avec le moteur de jeu, ses fonctions, apprendra comment les jeux informatiques et les graphismes 3D sont créés, apprendra à utiliser les outils professionnels utilisés par les plus grandes entreprises internationales et créera son propre jeu informatique !

Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 13 ans
Développement de jeux sur CryEngine 5. Jeux 3D de tous genres et directions
Le moteur de jeu 3D le plus (ou l'un des plus) puissant par composant visuel. La prise en charge de la technologie VR est exceptionnelle. DX12, multiplateforme. Le moteur prend en charge les technologies de rendu les plus avancées. Dans les jeux, vous pouvez implémenter les effets les plus réalistes d'éclairage, de gradation, de brouillard, de flou et bien plus encore.
Durée du module – 2 mois
Âge - à partir de 13 ans
Programmation Olympiade
CyberSchool a un module de départ (zéro) pour les Olympiades (les programmeurs doivent numéroter à partir de zéro !) - matériel pour une entrée rapide et facile dans un vrai cours d'algorithmes.

Dans ce module, il n'y a pas seulement des tâches, mais des astuces et des analyses, il a des endroits spéciaux comme tutoriel et il y a des réponses à toutes les questions. Même pour les programmes les plus simples, des fragments de la solution sont donnés et beaucoup de maths qui seront utiles.
Durée du module – 3 mois
Âge - à partir de 13 ans
Blockchain. Avenir technologique
En termes simples sur la technologie populaire.
Découvrons ce que c'est et quels sont ses avantages.
Règles d'écriture des séquences dans les bases de données
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 13 ans
Tout sur l'intelligence artificielle et son application pratique
Le module est dédié à l'intelligence artificielle, à son application pratique et aux méthodes d'apprentissage.
Ce que vous devez savoir et par où commencer.
Nous transformerons votre PC ou votre téléphone en un assistant à part entière, doté d'un semblant d'intelligence qui comprend votre discours.
Pour faire cela, nous avons besoin, tout d'abord, d'un programme capable de reconnaître notre parole, de répondre avec une voix et même d'exécuter des commandes données !
Durée du module – 1 mois
Âge - à partir de 8 ans
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En entrant dans la CyberEcole, votre enfant commencera à apprendre des connaissances à partir de zéro et à l'âge de 14-15 ans aura les connaissances de base dans le domaine de l'informatique, recevra un certificat international
À la suite de ses études à la CyberEcole, l'enfant développe des Soft Skills : pensée critique et logique, vitesse de prise de décision, art de la présentation, auto-motivation, capacités de négociation, leadership, travail d'équipe. Cool?! Trop cool!
L'enfant maîtrise les compétences appliquées de l'environnement numérique et de l'anglais de base, se sent plus en confiance avec ses pairs. Sera en mesure d'assurer de manière autonome la cybersécurité de la famille et d'aider les parents dans la promotion de leur entreprise
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