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Programmation et technologies numériques à la place des jeux-vidéo et de Tiktok.

Nos programmes d'enseignement comprennent plus de 50 modules. Votre enfant pourra explorer les tendances les plus en vogue dans le domaine des technologies numériques au niveau mondial. Notre objectif est de donner à l'enfant l'occasion de comprendre ce qui l'intéresse vraiment afin d'approfondir ses connaissances sur un ou plusieurs sujets.

  • réalité virtuelle augmentée
  • modélisation 3D et développement de jeux vidéo
  • prototypage et création de sites web et d'applications mobiles
  • apprentissage des langages de programmation
  • blockchain
  • cybersécurité
  • blogging
  • intelligence artificielle, robotique
  • animation 2D/3D
  • apprentissage de l'anglais informatique etc.
Chaque groupe d'âge est formé dans le cadre d'un programme spécial à long terme, élaboré par des spécialistes en technologies de l'information, des psychologues et des enseignants. L'objectif final de chaque module est la création de son propre produit informatique, qu'on peut montrer aux copains et à la famille.
En entrant à KiberOne, votre enfant commencera à apprendre l'informatique de zéro et à l'âge de 14-15 ans, il aura de solides connaissances, et recevra un certificat international. À la suite de la formation, l'enfant développe diverses compétences : pensée critique et logique, rapidité de prise de décision, art des présentations, auto-motivation, talent de négociation, leadership, travail d'équipe. Cool ? Cool !
L'enfant maîtrise les compétences appliquées à l'environnement numérique, se sent plus en confiance avec ses pairs. Il pourra lui-même assurer de manière indépendante la cybersécurité de la famille ou aider ses parents à promouvoir leur entreprise.



Module d'introduction
C'est un module qui permettra à l'enfant de faire ses premiers pas dans la maîtrise de l'ordinateur et surprendra les parents par la facilité avec laquelle on peut apprendre les principes de base du travail informatique. L'enfant apprendra comment l'ordinateur fonctionne, quels programmes sont nécessaires à son fonctionnement et quels appareils peuvent y être connectés, il apprendra à se servir du clavier et de la souris, à travailler avec des fichiers et programmes (Word, Excel, Adobe...), à utiliser les logiciels de sécurité informatique (antivirus, firewall...), et bien d'autres choses. Au cours de ce module, l'enfant apprendra des nouveaux concepts tels que les algorithmes, boucles, les tableaux et les fonctions, puis se familiarisera avec des éditeurs graphiques et créera plusieurs propres projets informatiques.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 6 ans



Scratch JR
Vous savez déjà que la programmation est matière qui peut être maîtrisée à partir de 6 ans ! Avec Scratch Jr, les jeunes enfants (6-7 ans) peuvent programmer leurs propres histoires et jeux interactifs. Ce faisant, ils apprennent à résoudre des problèmes logiques, à développer des projets et à s'exprimer de manière créative sur l'ordinateur.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 6 ans



CodeMonkey
Ce module permettra à l'enfant de faire ses premiers pas dans la programmation et surprendra les parents par la facilité avec laquelle l'enfant peut apprendre les principes de base du travail à l'aide d'algorithmes.
L'enfant développera son esprit logique, en apprenant la programmation de manière passionnante et ludique.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 6 ans

Tynker. Assistant visuel
Ce module est adapté aux plus petits. La programmation à l'aide des blocs visuels dans une des applications les plus populaires – Tynker sera amusante et divertissante. Votre enfant fera ses premiers pas dans le monde informatique – de manière ludique, il prendra connaissance des bases et des principes de la programmation, il apprendra à dessiner et à créer des animation puis développera son propre jeu ou dessin animé. Après avoir terminé le module, l'élève pourra passer à l'étude des langages de programmation plus avancés – Python et JavaScript.

Durée du module – 1,5 mois
Âge – à partir de 6 ans
Introduction à Scratch. Création de jeux dans Scratch. Principes de base
Le programme de construction Scratch pour enfants est parfait pour créer son premier jeu. L'enfant décidera du scénario, du sujet, des personnages et il assemblera son propre jeu.
Thèmes abordés : | Analyse du code | Travail en équipe | Développement du sujet de jeu |

Durée du module – 1,5 mois
Âge – 6-9 ans

Animation
Dans ce module, nous apprendrons à l'enfant à créer des collages vidéo pour les fêtes et les anniversaires en utilisant du matériel photo et vidéo. En outre, l'enfant maîtrisera une plateforme pour la création de dessins animés dans laquelle il pourra créer son propre personnage et choisir différentes scènes dans son dessin animé.

Durée du module – Deux semaines
Âge – 6-7 ans

Insta – vie
Instagram fait désormais partie intégrante de nos vies. Au fil des années, le nombre d'utilisateurs de ce réseau a explosé. Mais quelle est exactement l'utilité d'Instagram, est-ce vraiment nécessaire de créer son compte ? Comment fonctionne cette plateforme, et comment l'utiliser?
À KIBERone, nous répondons à toutes ces questions!

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 7 ans

Thunkable
Thunkable X est un créateur d'applications mobiles pour les appareils Android et iOS. Le principal avantage de cet environnement de développement en anglais est que les enfants ne sont pas tenus de connaître les langages de programmation – le travail étant basé sur l'utilisation de blocs de programmation visuels. Cependant, la programmation textuelle peut également être utilisée si souhaité.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 8 ans


Création de masques. SnapChat
Apprendre à créer des masques à la CyberÉcole est une activité pratique passionnante au cours de laquelle les enfants se socialisent, jouent et apprennent à interagir avec la réalité augmentée dans l'application populaire Snapchat.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 10 ans

Photoshop magique
Le module est conçu pour les enfants et les adolescents à partir de 8 ans. Les enfants prendront connaissance de l'infographie et de ses capacités étonnantes, ils maîtriseront les outils de base d'Adobe Photoshop et vivront une expérience unique de traitement d'images numériques à l'aide de retouches et de filtres. Ils apprendront à créer de superbes graphismes et des collages spectaculaires, à retoucher des portraits et des paysages. Nos tuteurs avancés pourront diriger l'énergie de votre enfant vers un espace d'intelligence créatrice et l'aideront a découvrir un excellent moyen de s'exprimer!

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 8 ans


Chatbot intelligent en Python
Nous apprenons à créer des Bots de n'importe quelle complexité! Un Chatbox est un programme qui détecte les besoins des utilisateurs, puis aide à résoudre leurs problématiques. Aujourd'hui, presque toutes les entreprises possèdent un Chatbox pour communiquer avec leurs utilisateurs.
Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 11 ans


CodeCombat
Dans l'environnement de jeu CodeCombat, les élèves pourront acquérir des connaissances de base et commenceront à programmer dans le langage populaire Python, utilisé dans le monde entier pour le développement web, la création de jeux, d'applications mobiles, de réseaux de neurones artificiels, etc. La formation en programmation prend la forme d'une quête encore plus excitante que les « jeux d'action » et les « jeux de tir ». Votre enfant n'aura pas à s'ennuyer en regardant les lignes de code interminables – toutes les choses auparavant incompréhensibles pour lui deviendront évidentes pendant le jeu. Il va conquérir des territoires, construire et vaincre les ennemis à l'aide de commandes Python. Avec CodeCombat, votre enfant pourra enfin joindre l'utile à l'agréable!

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 8 ans


3D max. Créer ta propre chambre
3D Max est un logiciel de modélisation en trois dimensions, de visualisation de conception, de création de jeux et d'animation qui est largement utilisé par les spécialistes de l'industrie du cinéma et de la télévision, ainsi que par les développeurs de jeux de réalité virtuelle.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 8 ans


Technologies dématérialisées
Les principaux objectifs du cours consistent à augmenter le niveau de connaissance et de culture informatique des élèves, de développer la mémoire, l'attention, les capacités créatives, analytiques et cognitives, afin de comprendre le monde des technologies dématérialisées.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 12 ans


PHP+SQL
Pour ceux qui ont leur propre site web en HTML : il s'agit de la suite du développement de site web, à un niveau supérieur. La connexion entre le langage de programmation PHP et le système de gestion de bases de données MySQL permet de créer des projets web vraiment volumineux et chargés, y compris des portails et même des réseaux sociaux.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 10 ans


PiktoMir.
PiktoMir est un logiciel permettant d'apprendre les bases de la programmation pour les plus petits. Votre enfant apprendra à « assembler » des programmes simples pour gérer le robot-opérateur virtuel à partir des pictogrammes sur l'écran. Sous forme ludique, il apprendra les concepts de programmation les plus importants et acquerra les compétences nécessaires en codage.

Durée du module – 1 mois
Âge – à partir de 6-7 ans


La magie de POWERPOINT + Canva. Créer des présentations efficaces
Le module présentera aux enfants les programmes PowerPoint et Canva, conçus pour créer des présentations et accomplir leurs œuvres. À l'avenir, l'enfant pourra appliquer les connaissances acquises à l'école et présenter ses œuvres par lui-même.

Durée du module – 1 mois
Âge – 6-7 ans


Espace 3D avec CoSpaces !
Le module présentera aux enfants un espace 3D dans lequel il sera possible de créer une interaction entre les personnages, pour construire des bâtiments, créer sa première histoire 3D.

Durée du module – 1 mois
Âge – 6-7 ans


QR Code
En classe, les enfants découvriront les «QR Codes», leurs utilités, puis apprendront à créer leurs propres codes.
Durée du module – deux semaines
Âge – 8-12 ans

Google Blockly ! L'apothéose de la programmation visuelle
Blockly est une bibliothèque de création d'environnement de programmation visuel pouvant être intégré dans n'importe quelle application web. Blockly comprend un éditeur graphique qui permet de créer des programmes à partir de blocs et des générateurs de code pour préparer l'exécution du programme dans un environnement d'application web.

Durée du cours – 1 mois
Âge – 6-7 ans


Roblox Studio. Faire tout ce que vous pouvez imaginer!
Tout utilisateur peut télécharger Roblox Studio sur son ordinateur et créer ses propres jeux, personnages et maps, pour ensuite les mettre sur son profil. En outre la plateforme possède sa propre monnaie – le «Robux», avec laquelle on peut acheter des biens et des services dans le jeu.

Durée du cours – 5 semaines
Âge – 6-7 ans


Kodu Game Lab. Programmation visuelle 3D
Kodu développe l'esprit créatif de votre enfant : le programme peut être utilisé pour créer quelque chose de nouveau, pour donner vie à leurs idées. Il permet aux enfants de créer des jeux sur leurs PC en utilisant un langage de programmation visuel simple. Kodu peut être utilisé pour l'apprentissage de la créativité, de la narration et de la programmation.

Durée du module – 1 mois
Âge – 6-10 ans

App inventor. Premiers pas dans la création d'applications pour Android !
App Inventor est un environnement de développement visuel pour les applications Android qui nécessite une connaissance minimale en programmation, de la part de l'utilisateur. Cet environnement de développement fonctionne directement depuis le navigateur. Aucun besoin de télécharger ou installer des programmes. On peut créer des applications soi-même avec une tablette Android, ou un iPad. Les applis ainsi créées peuvent être ajoutées sur le Play Store / Apple Store!

Durée du module – 1 mois
Âge – 6-11 ans

Stencyl. Moteur de jeu pour des jeux 2D
Stencyl est un outil de développement de jeu vidéo qui permet de créer des jeux vidéo en 2D, à destination d'ordinateurs, de téléphones et du web. Ces jeux peuvent être développés rapidement, et lancés depuis n'importe quelle plateforme.

Durée du module – 2 mois
Âge – 8-11 ans


Principes fondamentaux de la cybersécurité
Module permettant d'apprendre la notion de Cybersécurité, en découvrant notamment les principales sources de danger, et les moyens de protection utilisés : cyberattaques, données sensibles sur Internet, virus, protection des systèmes de paiement en ligne.

Durée du module – 1 mois
Âge – 11-13 ans


Minecraft Education
Apprendre aux enfants à programmer dans Minecraft est l'occasion de profiter de leur soif de gadgets, d'éveiller leur créativité et de se laisser emporter par le développement de logiciels. À la fin du module « Minecraft Educate » à l'école KIBERone, les élèves maîtriseront les concepts de base de l'imagerie vectorielle, des algorithmes, de la géométrie, de la chimie, de la biologie, et même des arts plastiques! Ils apprendront à travailler avec l'information et à la structurer, à se donner des objectifs, à se concentrer sur des tâches spécifiques et à les résoudre.
Durée du module – 2 mois
Âge – 8-13 ans

Montage photo et vidéo
Le programme de ce module en vogue est spécialement adapté à la perception des enfants. Au cours de l'apprentissage, votre enfant acquerra des compétences techniques de travail sur ordinateur et des outils de base du tournage photo et vidéo, des techniques de montage vidéo avec musique et sonorisation. Pendant un mois, les enfants se familiariseront avec les bases de l'art oratoire, développeront leur créativité et leur goût artistique, apprendront à évaluer leurs capacités et à travailler en équipe. Toutes ces connaissances et compétences leur permettront de créer leur propre vidéo complète avec les meilleurs plans et un scénario spectaculaire.

Durée du module – 1 mois
Âge – 8-13 ans

Périphérique informatique. On se dit "tu"!
D'après sa fonction, l'ordinateur est un outil technique universel pour travailler avec des informations. Apprenons tout sur ses parties constitutives (hardware) et de quoi certains mécanismes sont responsables. Désassemblons et rassemblons l'unité centrale!

Durée du module – 1 semaine
Âge – 8-10 ans


Module GOOGLE.
Le module explique le concept de moteurs de recherche, d'algorithmes de recherche et de services de données des moteurs de recherche. Les enfants apprendront à utiliser un moteur de recherche dans la vie quotidienne, pour communiquer, se divertir, naviguer, et rechercher sur Internet.

Durée du module – 1 mois
Âge – 8-10 ans


Le "Dessinateur et la Tortue"
Le module présentera aux enfants le concept d'interpréteur d'algorithmes. Examinons les principaux types d'algorithmes, étudions les principaux interpréteurs d'algorithmes et leurs commandes, apprenons à résoudre des problèmes à l'aide d'interpréteurs.

Durée du module – 1 mois
Âge – 8-10 ans


Animation GIF
Les animations sont des images en mouvement, c'est-à-dire des images dans lesquelles nous voyons un mouvement lors du défilement. Le format d'animation le plus courant sur Internet est GIF. Le module expliquera les concepts d'animation, d'extensions de fichiers et apprendra à créer une animation GIF pour les réseaux sociaux et les appareils mobiles.

Durée du module – 1 mois
Âge – 8-10 ans

Projet dans Scratch. Création de jeux dans Scratch. Logique du jeu
Le module est destiné aux enfants qui connaissent déjà le langage Scratch, mais qui souhaitent booster leurs compétences en programmation et devenir de véritables professionnels. Les cours se passent sous forme de travail sur un projet : l'enfant réalisera un jeu logique ou graphique 2D complexe d'un genre sélectionné.

Durée du module – 2 mois
Âge – 8-10 ans


Construct 2 – Créez votre premier jeu de plateformes !
Construct 2 est une plateforme de programmation visuelle. Chacun peut la maîtriser en faisant glisser des objets, en leur ajoutant des propriétés requises et en créant les règles nécessaires pour l'interaction entre objets.

Durée du module – 2 mois
Âge – 8-12 ans

Google SketchUp
SketchUp est un programme de modélisation d'objets tridimensionnels relativement simples : bâtiments, meubles, intérieurs. Les enfants apprendront les fondamentaux de la modélisation 3D.

Durée du module – 6 semaines
Âge – 8-12 ans

Fondamentaux de HTML : Apprentissage du développement Web
HTML (Hypertext Markup Language) est le code utilisé pour structurer et afficher les pages web et leur contenu. Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage de balisage et il est utilisé pour indiquer à votre navigateur comment afficher les pages Web que vous visitez. Il peut être simple ou complexe, selon la volonté du concepteur Web. Les enfants prendront connaissance des balises de base du langage, ils apprendront à comprendre la structure de la page et les structures syntaxiques principales.

Durée du module – 2 mois
Âge – 8-12 ans

Création d'une landing page via Tilda
Le module donnera l'idée du concept de « landing page». Les enfants découvriront les principaux aspects distinctifs de la page de destination par rapport au site web, puis ils créeront leur propre page sur Tilda.

Durée du module – 1 mois
Âge – 7-12 ans

White hat. Hacker éthique.
Le module donnera l'idée du concept de « Hacker éthique ». Il s'agit d'un expert en sécurité informatique spécialisé dans les tests de sécurité des systèmes informatiques. Les enfants étudieront les principaux types de vulnérabilités et comment s'en protéger.

Durée du module – 6 semaines
Âge – 8-12 ans


Programmation en Python. Créez votre premier jeu !
Python est l'un des langages de programmation les plus populaires, simples et pratiques. Ce langage est utilisée par de grandes entreprises telles que Yandex, Google, Mail.Ru, NASA, IBM, Facebook, Instagram et Pinterest. L'enfant apprendra ce que sont les algorithmes, les types et les structures de données, les classes et les items, les opérateurs, les expressions, etc., il apprendra à écrire des codes, à créer des bots pour Messenger et à développer ses propres jeux vidéo en Python.

Durée du module – 3 mois
Âge – 11-14 ans

Webmestre (HTML + CSS)
Un cours qui couvre tous les aspects du développement de sites web professionnels : prototypage, travail avec des éditeurs d'image, édition de modèles, configuration de l'hébergement et du serveur.

Durée du module – 10 semaines
Âge – 11-14 ans


Programmation en JavaScript. Apprenons à créer des jeux!
JavaScript est un des langages de programmation multi-paradigmes les plus populaires qui est utilisé surtout dans le développement web. Ce langage est largement utilisé par Yandex, et il est également intégré par défaut dans tous les principaux navigateurs web, y compris Internet Explorer, Mozilla FireFox et Safari. En général, presque tous les sites contiennent des éléments de JavaScript, c'est pourquoi les développeurs JavaScript sont maintenant très demandés. L'enfant étudiera les fondamentaux de la programmation, découvrira le langage JavaScript, apprendra comment les jeux vidéo sont créés et créera son propre jeu vidéo interactif.

Durée du module – 10 semaines
Âge – 12-14 ans


Programmation en C#. Le monde étonnant des jeux 2D
C# est un langage de programmation moderne, simple, optimal et très facile à utiliser. Il est utilisé pour créer de diverses applications, des portails et des services web. L'enfant apprendra ce que sont les algorithmes, les types de variables, les classes, les tableaux et les opérations de base, découvrira les principes de création de jeux vidéo et créera son propre jeu 2D.

Durée du module – 3 mois
Âge – 12-14 ans


Programmation en C++. Tout le monde peut le faire!
C++ est un des langages de programmation les plus populaires. Il est largement utilisé pour le développement de logiciels, de systèmes opérationnels, de logiciels d'application, d'applications de divertissement, etc. L'enfant apprendra les principes de base de la programmation orientée objet, découvrira les algorithmes, les expressions et les opérateurs, les variables et les constantes et bien plus encore, prendra conaissance de la bibliothèque graphique Qt et apprendra à créer des jeux 2D en l'utilisant.

Durée du module – 3 mois
Âge – 12-14 ans
Programmation en Java. Votre première application!
Java est le langage le plus populaire au monde ! La plupart des applications Android sont écrites en Java et la plupart des systèmes opérationnels Android aussi. Les plus grandes applications de serveur d'entreprise pour les secteurs financier et bancaire sont aussi le plus souvent écrites en Java. Aujourd'hui, il est utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde. 7 milliards d'appareils dans le monde fonctionnent dans ce langage. L'enfant apprendra les fondamentaux de la programmation, il apprendra à créer des applications mobiles pour Android, maîtrisera les compétences de création de ses propres applications et de simples jeux vidéo. La programmation en Java est une nécessité!

Durée du module – 3 mois
Âge – 12-14 ans


Programmation en Swift. Effleurez/Découvrez le monde d'Apple!
Swift est un langage de programmation créé par Apple qui est utilisé pour développer des applications iOS, Mac, AppleTV et AppleWatch. Très simple, facile à utiliser, intuitif, fiable et amusant, Swift a incorporé tout le meilleur des langages modernes. Il est idéal pour les débutants qui veulent programmer au niveau professionnel. L'enfant apprendra les fondamentaux de la programmation et du langage Swift, maîtrisera les algorithmes, les opérateurs, les branchements, l'héritage et le polymorphisme, apprendra comment les applications mobiles sont développées, apprendra à concevoir des interfaces et à utiliser Swift Playgrounds pour créer sa propre application mobile!

Durée du module – 2 mois
Âge – 12-14 ans


Le monde des jeux en trois dimensions sur Unity 3D
La plateforme Unity est conçue pour le développement en temps réel. Visualisation 3D, 2D, VR et AR pour les jeux, industries automobile et de transport, cinématographie, animation, architecture, ingénierie et conception 3D, tous ces secteurs font appel à Unity. Unity 3D est un moteur populaire, pratique et fonctionnel qui permet de créer des jeux colorés de haute qualité avec un à haut niveau de graphismes 3D. Les jeux créés sur Unity 3D fonctionnent sur les systèmes opérationnels les plus répandus – Windows, OS X, Windows Phone, Android, Apple iOS, Linux, ainsi que sur les consoles de jeux PlayStation et Xbox.

Durée du module – 3 mois
Âge – 13-14 ans


Développement de jeux sur CryEngine 5. Jeux 3D de tous genres et directions
Le moteur de jeu 3D le plus (ou l'un des plus) puissant en termes de composant visuelle. Le support de la technologie VR est exceptionnel. DX12, multiplateforme. Le moteur prend en charge les technologies de visualisation les plus avancées. Dans les jeux, on peut réaliser les effets d'éclairage, retour de spot, de brouillard, de lissage, de flou les plus réalistes et bien plus encore.

Durée du module – 2 mois
Âge – 13-14 ans


Programmation olympique
À la CyberÉcole, il y a un module pour participer à des concours (« olympiades ») – le matériel pour une entrée rapide et facile au véritable cours d'algorithmes. Ce module contient non seulement des Problèmes, mais aussi des Aides et des Analyses, il a des points spéciaux en tant que manuel autodidactique et contient des réponses à toutes les questions. Même pour les programmes les plus simples, on donne des fragments de solution et beaucoup de mathématiques qui seront utiles.

Durée du module – 3 mois
Âge – 13-14 ans


Blockchain. Avenir technologique
Module traitant des sciences et technologies, de la création de machines intelligentes, en particulier de programmes informatiques intelligents, de la propriété de systèmes intelligents à effectuer des fonctions créatives.
Durée du module – 1 mois
Âge – 11-14 ans


Intelligence artificielle FinTech
Technologie de pointe. Le module est dédié à l'intelligence artificielle et à son application pratique.

Durée du module – 1 mois
Âge – 10-14 ans


Laravel – PHP Framework pour artisants
Il s'agit d'un cadre de développement propre et élégant qui aide à créer des applications web de qualité en utilisant une syntaxe simple et expressive. Le développement doit faire plaisir !

Durée du module – 2 mois
Âge – 10-14 ans


Made on
Tilda