Nice
 

StageVacances

La premiere cyberécole international de la programmation et création numerique
RÉSERVATION ANTICIPÉE
pour CYBERVACANCES
IT HISTORY FOR CHILDREN
DU 24 AU 28 OCTOBRE
Différents groupes thématiques au choix
Trois repas par jour
Anglais
L'Expérience de spécialistes en informatique en exercice
À temps plein
Créativité, sports et activités de plein air
CYBER VACANCES
DU 31 OCTOBRE
AU 4 NOVEMBRE
5 RAISONS DE PARTIR EN CYBERVACANCES
Des vacances inoubliables

Une belle occasion de passer du temps avec avantage et en bonne compagnie. Il y aura quelque chose à raconter à vos amis.
De vrais exemples de réussite

Communication en direct avec des informaticiens en exercice.
Nous conquérons de nouveaux sommets

Obtention d'une attestation pour le portfolio scolaire.
Immersion dans le monde de l'informatique

Un programme intéressant et informatif implique l'enfant dans le monde des technologies numériques et élargit ses horizons.
Les rêves deviennent réalité

Possibilité de mettre en œuvre votre propre projet informatique sous la direction d'un tuteur
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CHOISSISEZ VOTRE GROUPE DE KIBERVACANCES
BrawlStars
L'enfant se familiarisera avec les fonctions du moteur de jeu
et créer son propre jeu vidéo basé sur BrawlStars !
Les héros du jeu créé Brawl Stars passeront par tous les modes du genre Action, collecteront des trophées de jeu et atteindront l'objectif.

Planification du programme :

- créer un concept de jeu basé sur Brawl Stars ;
- visualiser des personnages sur un ordinateur ;
- créer des règles pour l'interaction des personnages;
- prescrire le code des personnages actifs et inactifs et les règles d'entrée dans le jeu ;
- déterminer les règles de pointage;
- nous testons le jeu et vérifions si le programme contient des bogues ;
- partager le jeu avec des amis.
    CodeCombat
    CodeCombat est une plateforme de quête qui permet d'apprendre à programmer de manière ludique et d'apprendre le langage Python. À chaque niveau, le joueur se voit confier une tâche spécifique, par exemple, trouver un champignon qui l'aidera à vaincre un ogre, à mener des soldats au combat ou à sortir d'un donjon. L'enfant contrôlera l'assistant novice effectuant ces tâches à l'aide de sorts - commandes Python. Pour parcourir tout le jeu, il faut bien s'en souvenir. La quête commence par des tâches simples, mais à chaque niveau, les tâches deviennent plus complexes et l'enfant apprend à construire des chaînes logiques pour résoudre la quête.
    Pourquoi Code Combat ?
    Code Combat enseigne une programmation sérieuse, « pas enfantine » : des compétitions sont organisées pour les vrais professionnels ;
    Il s'agit vraiment d'un jeu, pas d'un ensemble de leçons ludiques, il peut donc captiver même l'élève le plus agité ;
    CodeCombat convient aux enfants à partir de 8 ans ;
    CodeCombat a une interface en langue russe ;
    Il possède son propre éditeur de niveau, avec lequel vous pouvez affiner le jeu et proposer vos tâches ;
    CodeCombat a un mode individuel et de nombreuses options pour le jeu en équipe ;
    L'enseignant peut suivre les progrès de l'ensemble du groupe
    Pour la solution à la première tentative sans erreur et pour le code optimal, le joueur reçoit des points supplémentaires

    Avec les cours "CodeCombat : Premiers pas en Python", l'enfant pourra véritablement expérimenter le langage de programmation Python et développer une pensée algorithmique.
    N'importe quel adulte peut s'ennuyer en regardant des lignes de code interminables. Nous proposons d'étudier dans les meilleures traditions de jeu.
    Minecraft
    Les enfants apprendront à créer leur propre jeu, à construire des mondes uniques. Ils acquerront les compétences de codage et de programmation visuelle basé sur le langage LUA, ainsi que la programmation de robots constructeurs.

    Du quotidien:

    – simulateur d'anglais en ligne ;
    - promenades dans le parc et jeux intellectuels.
      Créer un jeu basé sur Among Us
      Presque tout le monde a déjà entendu parler du jeu sensationnel Among Us. Les jeunes fans de jeux mobiles et informatiques l'aiment particulièrement, MAIS notre tâche est de rendre un tel passe-temps utile et avec son aide développer la logique de l'enfant et le captiver avec la programmation.
      Les développeurs du projet KIBERone ont préparé un programme pour le développement d'un jeu 2D basé sur le jeu Among Us.
      Synopsis : Le jeu est lancé ! Les joueurs ont une mission importante - créer un héros et son animation, un ennemi et, bien sûr, une carte sur laquelle tout se passera.
      Plan du programme:
      Création d'un concept du jeu a partir de Among Us
      Création de personnages (visualisation) sur l'ordinateur
      Création de règles de interaction entre les personnages
      Nous écrivons le code pour les personnages actifs et non-actifs et les règles d'entrée dans le jeu
      Création d'un système de ajout de points
      Nous testons le jeu et le programme pour les bugs.
      Partageons le jeu avec les amis.

      Unity
      Création d'un jeu 3D basé sur Unity. Les enfants vont apprendre à créer un jeu 3D avec leur propre monde et avatar grâce à la programmation, en reprenant les bases du jeux Unity.


      Du quotidien:


      – simulateur d'anglais en ligne ;
      - promenades dans le parc et jeux intellectuels.
        PhotoArt
        PhotoArt Les enfants apprendront à créer des affiches élégantes avec des dessins à partir de photographies, à maitriser la retouche et le traitement de photos à un niveau professionnel, à créer des personnages amusants à partir de dessins d'enfants.

        Du quotidien:

        – simulateur d'anglais en ligne ;
        - promenades dans le parc et jeux intellectuels.
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